Cette femme a subi des dommages aux organes après avoir pris des suppléments d'extrait de thé vert

Supplément d Getty Images

Vous avez peut-être vu des suppléments d'extrait de thé vert étiquetés «brûleurs de graisse», mais les prendre pour perdre du poids ou améliorer votre santé peut être dangereux.



Santé Canada émet des avertissements sur les étiquettes des produits d'extrait de thé vert après que Madeline Papineau, 17 ans, de l'Ontario, aurait pris l'extrait et développé de graves dommages aux organes. Nouvelles de CBC rapports. Selon CBC News, les médecins étaient initialement perplexes quant à la cause des dommages aux reins et au foie de Madeline, jusqu'à ce que sa sœur cadette mentionne qu'elle prenait un complément alimentaire contenant l'ingrédient.

Santé Canada renforcera les avertissements sur les étiquettes en incluant le libellé suivant: «Des cas rares et imprévisibles de lésions hépatiques associées à des produits contenant de l'extrait de thé vert ont été signalés (au Canada et dans le monde).»



En rapport: Est-il dangereux de boire trop de thé vert?

À examen fédéral au Canada ont conclu que si la majorité des personnes qui prennent de l'extrait de thé vert «sous quelque forme que ce soit, le font sans mal», ils ont également constaté qu '«il peut y avoir un lien entre l'utilisation d'extrait de thé vert et un risque de lésions hépatiques rares et imprévisibles . »



Les avertissements ne sont pas nouveaux, y compris aux États-Unis. En 2014, des directives sur les drogues et suppléments à base de plantes qui peuvent causer des lésions hépatiques. En tête de la liste des herbes? Vous l'avez deviné: extrait de thé vert. Certaines pilules, notent-ils dans le , peut contenir plus de 700 milligrammes (mg) de catéchines (le composé actif du thé vert), alors qu'une tasse de thé vert en contient 50 à 150 mg, et les gens ont tendance à prendre ces pilules plusieurs fois par jour.

`` Dans les études animales, lorsque certaines souches de souris reçoivent de fortes doses d'EGCG (la catéchine active du thé vert), elles développent des lésions hépatiques aiguës qui ressemblent à une toxicité du Tylenol '', explique Herbert Lloyd Bonkovsky, MD, professeur de gastro-entérologie à Wake Forest Baptist. Santé. Il note que certaines personnes - en raison de facteurs comme la génétique - peuvent être plus sujettes aux lésions hépatiques que d'autres. «Le jeûne augmente également l'absorption des catéchines, ce qui signifie qu'il peut y avoir un risque plus élevé de blessures pour les personnes qui essaient de perdre du poids», dit-il.

Bonkovsky note également que si boire du thé vert est presque toujours sans danger, il y a eu des rapports de personnes développant des lésions hépatiques après avoir consommé de grandes quantités, comme huit ou 10 tasses par jour.



Une autre étude en 2017 dans la revue Hépatologie a également constaté que les stéroïdes anabolisants et l'extrait de thé vert étaient deux des suppléments les plus courants pour causer des dommages au foie.

Regardez un médecin chaud expliquer comment vous pouvez aider un trouble thyroïdien:

.

En dehors de cela, il existe de nombreuses inconnues lorsque vous prenez des suppléments. «Les suppléments ne sont pas une industrie réglementée. Il n'y a pas de normes ou de directives sur la façon dont ils devraient être produits, les tests des ingrédients, ou comment / où ils peuvent être vendus. Il n'est pas sûr de supposer que tous les suppléments prétendant contenir un certain ingrédient sont universellement sûrs », déclare Sea Girt, diététiste nutritionniste basée au New Jersey. Mandy Enright, R.D.N . Elle note également que les suppléments sont souvent vendus dans des magasins où les employés ne sont pas informés sur le produit ou peuvent être facilement achetés en ligne. Il se peut que vous ne soyez pas toujours au courant des effets secondaires et des risques de ce que vous prenez. (Soutenez la santé des muscles et des articulations avec ce mélange de tisane du notre Boutique.)

deux cycles menstruels en un mois

En rapport: 7 suppléments qui font fondre les graisses



«En cas de doute, essayez d'obtenir l'ingrédient ou le nutriment de sa source naturelle de nourriture, comme boire du thé vert plutôt que de prendre une forme de pilule douteuse», dit-elle.